Des matériaux et des partenaires à la pointe

Snorflex | Silensor

Solution anti-ronflement SnorFlex®

Snorflex® se porte confortablement chaque nuit et entraîne une légère avancée de la mâchoire inférieure. Cette position permet d'éviter que la langue vienne s'appliquer sur le voile du palais, favorisant ainsi un meilleur passage de l'air inspiré et donc une forte diminution du ronflement et/ou un traitement efficace des apnées du sommeil.

Mode d'emploi simple:

plonger les deux gouttières dans de l'eau chaude afin de ramollir la matière plastique et prendre les empreintes en plaçant directement les deux gouttières sur chaque arcade dentaire

une fois les empreintes prises, placer les élastiques dans les crochets afin de relier les deux gouttières et induisant une force propulsive de la mâchoire inférieure vers l'avant

mettre en place le Snorflex® avant de se coucher

le matin, le nettoyer à l'aide d'un détartrant anti-bactérien pendant 10 mn

Contre-indications absolues:

prothèse dentaire amovible haut et/ou bas

prothèse partielle amovible manquant de tenue en bouche

problème articulaire concernant l'articulation temporo-mandibulaire (douleur à la mastication)

télécharger le flyer

Protection contre le ronflement Silensor®

Le Silensor est composé d'une attelle transparente respectivement pour la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. La mâchoire inférieure est déplacé dans une position antérieure par deux tirants reliant latéralement les deux attelles Ainsi, le Silensor permet un élargissement de la zone pharyngienne. La vitesse de l'air aspiré diminue ainsi que les vibrations génératrices de bruits des parties souples.

Le Silensor permet des mouvements relatifs de la mâchoire, toutefois le retour en arrière et l'abaissement de la mâchoire sont limités. Cette fonction fait du Silensor une protection contre le ronflement confortable et également efficace. Des études ont montré que le déplacement de la mâchoire inférieure dans une position antérieure réduit le ronflement parmi plus de 90% des patients et peut baisser l'indice d'apnée jusqu'au 50%.

Presque dans tous les cas de ronflement dû au rétrécissement des voies respiratoires, le Silensor permet d'obtenir de bons résultats. Même si la respiration nasale est difficile voire gênée, par exemple par des polypes, l'utilisation du Silensor est tout à fait possible.

Grâce à ses faibles dimensions, l'appareil ne gêne pas la respiration par la bouche.

Art Dentaire SA | 5, ruelle Vautier
CP 15 | CH-1401 Yverdon-les-Bains