Sirona Cerec: l'art d'innover en prothèse dentaire.

inLab MC XL: L'unité d'usinage CFAO surdouée

L'unité inLab MC XL permet de réaliser un grand nombre de tâches de fabrication dans votre laboratoire dentaire. Elle met à votre service sa rapidité, sa précision, son volume d'usinage et sa remarquable souplesse d'utilisation. Au-delà de l'élargissement de votre gamme d'indications cliniques, l'unité inLab MC XL augmentera aussi substantiellement votre productivité.

Grande gamme d'indications:
Des matériaux de haute qualité pour toutes les indications céramiques

Grande rapidité d'usinage:
Un bridge à quatre éléments en oxyde de zirconium peut par exemple être usiné en tout juste 40 minutes

Importante capacité d'usinage:
L es restaurations comportant jusqu'à 12 éléments et les blocs céramiques mesurant 85 x 40 x 22 mm

Quatre moteurs d'usinage:
Sélection flexible des outils pour différents matériaux

Précision maximale:
+/- 25 µm, indépendamment de l'indication et du matériau

Fraisage d'oxyde de zirconium et de matières synthétiques

Outre l’usinage, l’inLab MC XL permet aussi le fraisage des blocs d’oxyde de zirconium et des matières synthétiques, soit précision accrue de l’ajustement initial et accélération du processus de fabrication.

inEos X5: le plus novateur des scanners. La dentisterie numérique au laboratoire
Ce nouveau scanner extra-oral à cinq axes est un appareil révolutionnaire qui vous aidera dans tous les travaux de numérisation. Avec son bras robotisé, sa fonction innovante de positionnement du modèle, sa nouvelle technologie de balayage et son interface ouverte, il vous convaincra d’emblée par ses qualités: extrême précision, souplesse de manipulation, rapidité de balayage et étendue de la gamme d’applications.

Les avantages en bref:

Automatisation: Unique en son genre, le mode opératoire du scanner a été programmé pour garantir un maximum d’efficacité,quelle que soit la tâche de numérisation. Il est complété par une option de balayage manuel.

Rapidité: Grâce à son bras robotisé et à la définition exacte de la zone à scanner, ce système à cinq axes assure un positionnement automatique rapide. Sa technologie innovante permet par ailleurs de réduire la quantité des données enregistrées et, d’accélérer ainsi le calcul du modèle.

Précision: Remarquable précision, profondeur de champ exceptionnelle et mise au point automatique (autofocus): la nouvelle technologie de balayage réunit toutes les conditions requises pour garantir l’exactitude des travaux d’élaboration et de production.

OPEN STL: export des données de scannage au format STL ouvert pour traitement dans d’autres systèmes CFAO

inEos X5 by Sirona: témoignage d'un laboratoire:
La nouvelle caméra APOLLO DI: la camera intra-orale la plus économique pour l’empreinte optique

Notre laboratoire est certifié formateur APOLLO DI Sirona

La caméra intra-orale permet de réaliser en cabinet une empreinte optique en 3 dimensions des dents préparées.

La camera intra-orale la plus économique pour l’empreinte optique.

•Ecran tactile avec contrôle multi-touch
•Caméra petite et légère
•Export immédiat des données numérisées en laboratoire par internet

Export des données d’empreinte optique (prises avec l’APOLLO DI en cabinet et reçues via le portail Sirona Connect) dans un format ouvert STL pour le traitement dans d’autres systèmes CAD/CAM.

APOLLO DI: démonstration

CEREC Omnicam : prise d’empreinte sans poudrage. Un scannage en toute simplicité.

Sirona Connect pour les cabinets dentaires:

Préparation, prise d’empreinte, envoi du fichier: grâce au numérique, ces opérations sont simples et s’intègrent tout naturellement dans votre pratique habituelle. Et, comme de coutume, la restauration sera entièrement élaborée par notre laboratoire.

Votre travail au cabinet s’en trouve grandement simplifié. En quelques clichés, vous prenez l’empreinte de la préparation, des dents voisines et des antagonistes. Une hémi-arcade est saisie en moins d’une minute. Autre avantage: vous travaillez toujours dans une position ergonomique. La prévisualisation 3D de chaque cliché constitue une aide supplémentaire.

Sirona Connect. Empreintes optiques pour cabinets et laboratoires:
Blocs CEREC et inCoris: les céramiques dentaires de Sirona

Cette céramique est idéale pour réaliser des estaurations au fauteuil avec le système CEREC. Elle présente une résistance à l’abrasion proche de celle de l’émail et se polit très aisément. De plus, grâce à sa translucidité et à son remarquable effet de mimétisme, elle s’harmonise à la
perfection avec les dents voisines. L’expérience le prouve: plus de 16 millions de restaurations ont été fabriquées à ce jour dans des blocs en céramique feldspathique à structure fi ne, et le taux de survie clinique à dix ans est supérieur à 90%.

Télécharger le flyer

Art Dentaire SA | 5, ruelle Vautier